Sommeil



1. Du sommeil
2. Règle
3. Exercice




1. Du sommeil
Pendant tout le jour le corps est actif et lors de l'activité intensive des organes s'opère une destruction de leur matière et des substances toxiques se forment. Pendant le jour la formation de substances toxiques est plus forte que leur élimination et voilà pourquoi, notamment le soir, après le travail, elle sont la cause de la fatigue. Pendant le sommeil le corps se repose et alors les organes peuvent se libérer plus vite des substances toxiques que pendant le jour. Elles se dégagent par les reins, la peau et les poumons. Quand on dort, il faut avoir peu de nourriture dans l'estomac et la tête doit être au Nord ou au moins à l'Est.
D'autre part, pendant le sommeil, le Moi avec le corps Mental et le corps Astral, sortent du corps physique tandis que sur le lit ne restent reposer que le corps physique et le corps éthérique. Pendant le jour, à cause des pensées et des sentiments négatifs des gens, le rythme cosmique du corps est troublé, mais dès que les corps mentionnés voyagent au-dehors, le corps physique et le corps éthérique entrent en contact avec le Cosmos et par conséquent les forces cosmiques travaillent pour rétablir le rythme cosmique troublé.
Pendant la nuit l'homme sort de son corps, mais il y a un fil (appelé corde d'argent) qui le tient attaché à lui; si ce fil se rompt, il ne peut plus revenir. Pendant le sommeil, quand la conscience de l'homme est séparée de son corps, des êtres et des influences inférieurs peuvent s'y introduire qui peuvent lui nuire. Voilà pourquoi on doit faire un cercle autour de soi avant d'aller au lit, pour protéger son corps physique pendant qu'il dort et pour ne pas tomber victime de différentes influences. Faites toujours un cercle autour de vous avant de vous coucher; faites-le aussi lors de tout autre travail. On peut effectuer ce cercle protecteur à l'aide d'une prière. En vous couchant vous pouvez dire: « Seigneur Dieu, je monte là-haut pour étudier, prier et travailler. Pendant ce temps-là entoure mon corps de Ta Force et de Ta Lumière et protège-le de toutes influences nuisibles. »
Quand votre conscience s'en va là-haut lors du sommeil, elle doit être éveillée. Dans ce but avant de vous coucher vous pouvez dire: « Je désire être conscient et éveillé pendant que je suis dans le monde spirituel et travailler consciemment, étudier et rencontrer les êtres Avancés. »
L'enveloppement peut être effectué aussi en dessinant mentalement des sphères claires autour de vous et en prononçant en même temps les formules suivantes:

"Cherchez tout d'abord le Royaume de Dieu et Sa Justice et tout le reste vous sera donné par surcroît."
"Dieu a tellement aimé le monde qu'il a sacrifié Son Fils unique, pour que personne qui croit en Lui ne périsse, mais qu'il ait la Vie Eternelle."
"Cela aussi est la vie éternelle: Te connaître Toi, le seul vrai Dieu et le Christ que tu as envoyé."
Si vous vous endormez ainsi, comme il faut (la conscience éveillée et sans angoisses), vous ressentirez en vous un grondement et cela peut vous faire peur. Ce bruit signifie que les chakras ont tourné et vous sortez hors de votre corps et entrez dans un autre monde. Ce grondement durera cinq minutes. Puis vous sentirez que vous êtes dans un monde où vous pouvez voir sans effort. Essayez d'avoir un sommeil calme, clair et agréable. Renforcez les tableaux clairs, car ils sont à présent désordonnés et superficiels. Il y a des rêves qui ne révèlent rien (ils sont dûs à l'estomac trop plein ou aux pensées mauvaises et aux angoisses de la journée). Mais il y a des rêves qui montrent ce qui arrivera dans la vie matérielle, ils contiennent des événements réels. Il y a des rêves rectilignes et des rêves sinueux, zigzagants. Lors des rêves rectilignes vous rêvez des événements qui se passent de la même manière que vous les avez rêvés. Lors des rêves zigzagants vous rêvez ce qui va se passer dans une forme allégorique et symbolique. Par exemple: vous rêvez que la maison d'un homme est détruite; cela signifie que la santé du même homme est en danger. « La maison », c'est le corps humain.


2. Règle
En tant que disciples de l'école occulte vous devez observer la règle du sommeil. A présent vous avez besoin de 7 heures de sommeil. Vous pouvez vous contenter de 5 heures aussi, mais à condition que vous dormiez d'un sommeil profond, sans vous retournez d'un coté ou de l'autre. Se coucher à 10 heures du soir est le plus sain, mais cela ne peut pas être pris en règle absolue. Si quelqu'un a un travail très important, il peut se coucher à 11 heures ou à minuit, mais il doit s'endormir en 5-10 minutes. Si quelqu'un reste travailler après 10 heures du soir, le sommeil se perd. Il ne va réapparaître qu'après minuit. Alors on doit se coucher tout de suite pour éviter de ne plus pouvoir se rendormir. Plus vous vous couchez tôt, mieux ce sera pour vous. Pourquoi? Ceux qui se couchent tôt absorbent tout le prâna capté. Ceux qui se couchent tard, ont de la peine à s'endormir, parce qu'il n y a plus la quantité de prâna nécessaire à leur organisme. Ils doivent attendre un peu afin que ceux qui se sont déjà couchés se réveillent et alors ils auront sommeil. Par conséquent si vous pouvez vous habituer à vous coucher tôt vous réussirez à procurer à votre organisme la quantité nécessaire de prâna. Ne vous couchez pas plus tard que minuit. Si vous vous sentez fatigués, prenez votre repas du soir tôt et couchez-vous à 20 heures au plus tard afin de vous procurer plus d'énergie dont votre organisme a besoin. Si vous avez de l'énergie en stock, vous pouvez vous coucher plus tard. Les heures déterminées pour le coucher sont 20 heures, 22 heures ou minuit.
Règle: En vous réveillant le matin ne vous dépêchez pas d'ouvrir les yeux tout de suite. Laissez-les fermés un petit moment, jusqu'à ce que vous vous calmez complètement. Ne vous laissez pas envahir par le sommeil. Dès que vous ouvrez les yeux cherchez une belle image et arrêtez votre regard sur elle. En allumant la lampe, essayez petit à petit d'accommoder vos yeux à la lumière. La lumière douce et agréable est très utile aux yeux. Elle a une influence bienfaisante sur le système nerveux. Avant d'ouvrir les yeux, il est bien de concentrer sa pensée sur Dieu. Après vous pouvez commencer votre travail.


3. Exercice:
Des doigts de la main droite saisissez le pouce de la main gauche et caressez-le trois fois, en répétant chaque fois la formule:
« Seigneur Dieu, réveille-moi demain matin à 5 heures. »
Caressez les autres doigts aussi, en répétant la même formule, - trois fois.
Puis de la main gauche saisissez le pouce de la droite, caressez-le trois fois en répétant la même formule lors de chaque caresse.
Continuez de la même manière avec les autres doigts.
L'heure peut être différente.
En vous réveillent, vous devez vous lever aussitôt, car vous pourriez vous rendormir pendant 3-4 heures encore.




  • La respiration
  • Exercices pour les articulations
  • Six exercices spéciaux
  • 21 EXERCICES
  • Exercices pour harmoniser les énergies dans le corps humain
  • Exercices avec les chakras
  • Phases de la lune.
  • Sommeil